X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je confirme :

    http://www.games-workshop.com/gws/ca...odId=prod30002

    Ce sont les lanciers et les Hallebardiers qui ont CC 3.

    Commentaire


    • #17
      J'aurais tendance à rejoindre Ze-Cid, ce n'est pas la CC qui décide de toutn t'as la force, l'endurance, le nombre d'attaque, sauvegarde d'armure et règles spéciales.

      Des épéistes de l'empire qui ont 7 en attaque... soit autant que des guerriers nains ou que des lanciers elfes: c'est n'importe quoi.
      Tout est dit, la ou une charge de Hérauts de Khorne sur un pavé de lanciers devrait logiquement se transformer en massacre en règles, non ces petits gars tiennent assez longtemps pour être éventuellement secourus!

      Après je suis d'accord il faut équilibre les unités pour rendre le jeu jouable, mais on s'éloigne un peu de la magie de Warhammer (ce que GW tend à faire depuis quelques années, mais passons).

      PS: C'est drôle, le correcteur d'orthographe me propose Hormone au lieu de Khorne, pas si con que ça finalement

      Commentaire


      • #18
        Moi je m'en fou un peu de ce qu'il y'avait dans le livre d'armée GW concernant les caractéristiques, il faut bien faire quelques conscessions entre la rigueur du jeux de plateau et le coté ludique du jeux vidéo --> et de ce coté là je ne suis pas déçu... je prends même plus de plaisir à jouer à COW que sur le jeux de plateau... (faut dire que j'en avais un peu marre de consulter les tableaux de caractéristiques et de lancer des dès toutes les 30 secondes)

        Ok, il y'a des manques et quelques équilibrages d'unités à revoir mais dans l'ensemble c'est quand même du très très beau boulot !

        Je reconnais que les Elfes Sylvains me manque un peu mais je préfère voir le verre à moitié plein qu' à moitié vide

        et encore une fois si seulement c'était plus stable... !!!

        Commentaire


        • #19
          Normalement il était prévu d'avoir d'autre scénario de campagne avec d'autre map de campagne avec les hommes lézards, les skavens....
          j'attendais de la version 1.5 plus de faction est surtout des nouvelles map de campagne promise

          et pour les épéistes de l'empire, dans call of warhammer ainsi que dans le jeu de plateau, ils se font massacre et c'est bien réaliste heuresement que l'empire a une cavalerie puissante et surtout de nombreuse unité d'élites

          L'Histoire
          Les Elfes Noirs débarquent au sud de la Bretonnie, en Estalie.

          La Carte
          Pas encore faite mais elle se situera à l'ouest de l'Empire.








          Dernière modification par Crisis Tau, 07-01-2012, 16h37.

          Commentaire


          • #20
            Moi je connais pas du tout le monde de Warhammer mais je trouve le mod pas mal. L'univers semble plus sombre que celui de Tolkien.

            J'ai commencé à faire une partie avec l'Ostland parce que je voulais jouer une faction de l'Empire au plus près du Chaos. Je suis servi : je viens de me faire plier par une armée du Chaos en voulant aider le Kislev. Je comprends pourquoi l'objectif de campagne c'est de tenir tes villes de départ pendant un certain nombre de tours : c'est pas gagné.

            Au niveau de la stabilité, j'ai joué que deux heures avec la 1.44 (patchée) et pour l'instant pas de retour bureau. On verra à l'usage.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par bongoflo Voir le message
              Pour ma part, je trouves que de tous les jeux que j'ai put essayer en relation avec l'univers de Warhammer c'est de loin le plus complet et surtout le plus intéressant à jouer
              (c'est d'ailleurs un comble que ce soit des modeurs "amateur" qui nous pondent le meilleur jeux Warhammer tous supports confondus)

              Pour ma part, je trouves le nombre de factions bien suffisant, certes il en manque mais ce sont des ajouts qui sont arrivés plus tard dans la licences car quand je jouais à Warhammer plateau il y'a plus de 20 ans de celà (et oui j'ai 35 ans), il n'y avait pas encore d'homme lézards et les skavens commençaient tout juste à exister en tant que faction.

              Concernant les hommes betes --> si il ne sont pas jouables seuls dans les batailles personnalisés, c'est du uniquement au manque de variété de leurs troupes... quel serait l'intérêt de monter une armée sans artillerie sans unité de tir et sans cavalerie... c'est juste une belle bande de bourrin fonçant dans le tas mais inintéressant tactiquement (ce qui rend d'ailleurs cette faction très facile à battre en campagne si on arrive à les tenirs à distance).
              Par contre je trouve çà bien de laisser aux armées du Chaos la possibilité de se servir de Bestigor en troupe de choc (mm si elles ont déjà du choix dans ce dommaine).
              De la mm façon elles ont aussi la possibilité d'utiliser le Hell Canon des nains du Chaos alors que la faction n'existe pas...

              Enfin concernant les troupes d'élites, je trouves çà bien qu'on en ai depuis le début (car commencer avec que des milices c'est pas toujours passionnant) et vu qu'elles sont pas donnés çà oblige à les utiliser avec parcimonie tant qu'on a pas une économie qui tient la route... moi je regrette plus les temps de constructions parfois trop important de certains batiments...

              Pour ma part je trouves ce mod fantastique... ah si seulement il était plus stable !!!


              Je suis entièrement d'accord avec toi; Call of Warhammer est de très loin la meilleure adaptation en jeu vidéo sur le monde de Warhammer et c'est effectivement un comble qu'il ai été crée par des amateurs (je me souviens avoir été mortellement déçu par le très pauvre Mark of Chaos). Je pratique également cet univers depuis la fin des années 80 (ouch!) et si l'adaptation sur le format Total War reste perfectible, nos amis russes ont su capter à merveille l'esprit très Dark Fantasy et fin du (vieux) monde. De plus, le travail de modding sur les unités est souvent génial (ah! les unités kislévites...) et la refonte parfaitement réussie. Enfin, ce qui ne gâche rien, la campagne proposée tout en étant bien scénarisée reste un véritable défi au joueur acharné de Total War que je suis.

              Bref, la tempête du Chaos a commencé, les morts vivants sortent de leurs tombes, les hordes vertes se ruent en hurlant sur le Vieux Monde, peur et corruption sont partout; la fin des temps est proche... un mod génial.

              P.S : cela dit, je rêve d'une version aussi stable que TATW, j'en suis à un plantage tous les deux tours...

              Commentaire


              • #22
                Beau résumé. Il est vrai que la version n'est pas totalement stable, mais cela est due à la base à la traduction en anglais des fichiers russes.
                Comme tout le monde le sait, l'alphabet russe et latin est terriblement différent.
                TATW est un mod créer par les anglais, il est donc normal qu'il est plus stable.

                Pour les unités, les russes ont eu un faible pour Kislev, et cela saute aux yeux assez rapidement. Mais dans l'ensemble ce sont vraiment de magnifiques unités.
                Je me suis même amusé à mettre les Gor_spear1 et les Centigor dans le jeu.

                Commentaire


                • #23
                  Dire que j'avais milité dur dans les années 90 pour un développement des armées Kislévites, des Principautés Frontalières et des Tiléens... et les Russes l'ont fait !!!

                  P.S : j'attends toujours pour les Tiléens...

                  Commentaire


                  • #24
                    Faudra alors attendre que les Italiens ou les Grecs s'y mettent sérieusement

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Anleal Voir le message
                      Faudra alors attendre que les Italiens ou les Grecs s'y mettent sérieusement
                      En fait non, il semblerait qu'un sous mod répondant au doux nom de "Struggle for the Old World" soit en préparation pour "The Sundering : Rise of the Witch King" et que les Tiléens, Estaliens et autres Bretonniens soient prévus au programme... c'est Noël !!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Jésus nous sourit mais ce que j'aimerais encore plus c'est un rajout de la Lustrie avec les hommes-Lézard et les Estalien (Un peux comme Cortez et les aztéque et autre peuple d'Amérique du Sud)

                        Commentaire


                        • #27
                          Je plussoie largement le fait que ce soit la meilleur adaptation vidéo ludique de l'univers de Warhammer Battle (pour 40K, les dawns of war sont vraiment sympas puis y'avait Final liberation aussi). Quoique a l"époque Dark Omen avait du charme mais Mark of Chaos est vraiment pauvre.
                          Personnellement j'ai beaucoup joué dans les années 90/2000 et j'ai arrêté... après la grande campagne qui fut organisée sous le nom de 'tempête du chaos' !!!
                          Je retrouve donc avec joie toute la trame du scénario qui avait été mis en place et même des unités dont les caractéristiques à l'époque n'étaient parus que dans certains White Dwarf comme par exemple la compagnie mercenaire mort-vivante (me rappelle plus le nom).

                          Certes au niveau des carac' on est pas toujours équivalents, mais bon, la on fait pas de la bataille au tour par tour avec des reglettes rouges qui mesurent des pas et en lançant des bols de dés. On fait du Total war, faut donc s'adapter.

                          ps : pour l'anecdote, durant toute la durée de la campagne à l'époque, mon armée impériale n'avait pas une seule fois raté un test de commandement !

                          Commentaire


                          • #28
                            D'autant que désormais les bugs sont beaucoup moins récurrents je n'ai pas encore eu un seul retour bureau.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Anleal Voir le message
                              Beau résumé. Il est vrai que la version n'est pas totalement stable, mais cela est due à la base à la traduction en anglais des fichiers russes.
                              Comme tout le monde le sait, l'alphabet russe et latin est terriblement différent.
                              TATW est un mod créer par les anglais, il est donc normal qu'il est plus stable.

                              Pour les unités, les russes ont eu un faible pour Kislev, et cela saute aux yeux assez rapidement. Mais dans l'ensemble ce sont vraiment de magnifiques unités.
                              Je me suis même amusé à mettre les Gor_spear1 et les Centigor dans le jeu.
                              Mais comment a tu fait pour rajouter ces unités?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par petit_monstre Voir le message
                                et en lançant des bols de dés.
                                Des camions de dés oui ! Des dés cubiques, à douze faces, voire cinquante ou cent, ou encore mathématiquement improbables, des dés de toutes les couleurs et de toutes les tailles ou mesures. Sans parler des bibliothèques de tableaux et de carac', de tombereaux de pinceaux et de peintures, tout ça pour une poignée de figurines à 60 euro pièce (et encore, hors-taxe !) . Nostalgie, quand tu nous tiens ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X